Chargement...

Nos métiers

Chauffage bois biomasse

Les avantages du chauffage central ou à eau chaude : Le chauffage central a plusieurs avantages dont les trois les plus importants sont : le confort de chauffe, la possibilité d’un excellent rendement énergétique et la possibilité de l’utiliser avec des sources d’énergie renouvelables.

Le confort de chauffe : le circuit continu et en boucle du chauffage central permet une excellente diffusion de la chaleur. Uniformément répartie, la chaleur est agréable et reste toujours la même, contrairement au chauffage électrique qui fonctionne selon la température voulue, alternant cycles de chauffe et pauses qui peuvent nuire au confort. Cela peut être des radiateurs, un plancher chauffant, des murs chauffants des plafonds chauffants ou un mix de plusieurs solutions que l'on pourra chauffer par différentes sources de chaleur.

La régulation: Avec les technologies actuelles et la domotique, gérez le chauffage de votre maison selon comme bon vous semble, même à distance vous êtes informé et pouvez agir.

Le rendement énergétique : le chauffage central est réactif et facilement pilotable, idéal pour la maîtrise de la consommation. Mais ce qui est source de réelles économies c’est la chaudière. Point névralgique du circuit de chauffage, la chaudière se fait de plus en plus performante avec des rendements allant jusqu’à 110 % en termes de kWh PCI. Au final, installer une chaudière à condensation au gaz ou au fioul baisse de 35 % en moyenne les dépenses énergétiques et, par conséquent, la facture de chauffage.

Les énergies renouvelables pour le chauffage central : désormais, des chaudières performantes carburent aux énergies renouvelables et notamment au bois. La chaudière à bois ou la chaudière à granulés de bois sont d’excellentes alternatives pour le chauffage du logement. Le bois est l’énergie la moins chère du marché et permet donc à la chaudière bois de fonctionner à un prix très attractif. N'oublions pas la pompe à chaleur qui installée en relève d'une autre source d'énergie, fera faire encore plus d'économies, surtout si elle est alimentées par du solaire photovoltaïque en autoconsommation

Vous trouverez ci-dessous des exemples de nos interventions, n'hésitez pas à nous contacter pour rendez-vous ou pour discuter de la meilleure option pour votre chauffage dans le département du Gard (30) Vaucluse (84) et Bouches du Rhône (13).

Quelques réalisations «Chauffage bois biomasse»