Chargement...

Nos métiers

Entretien chaudière gaz par marque

Nous entretenons et dépannons toutes marques de chaudières gaz (Sauf si l'installation n'est pas conforme à la réglementation)

  • L’entretien de la chaudière, c’est obligatoire
  • Une campagne du gouvernement sur les dangers du monoxyde de carbone incite à entretenir son installation de chauffage.
  • Ce que ne disent pas les messages à la radio, c’est que le contrôlede la chaudière est désormais obligatoire une fois par an. «Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde… Les bons gestes aussi»,
  • Comme chaque année, le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) préviennent des dangers de ce gaz invisible, inodore et pourtant à l’origine de graves intoxications, parfois mortelles.
  • D’où provient ce gaz ? De la mauvaise combustion au sein d’un appareil fonctionnant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence,au fioul ou encore à l’éthanol. Les chaudières, chauffe-eau et radiateurs mal entretenus sont les premiers visés. D’où la nécessité de faire vérifier et d’entretenir les installations de chauffage avant la saison de chauffe.
  •  Le décret du 9 juin 2009 impose aux occupants d’un logement (locataires ou propriétaires) de faire appel à un professionnel pour réviser une fois paran toute chaudière individuelle dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts.

Quelles obligations ?


Champ d’application
L’arrêté s’applique aux chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. Pour les chaudières de plus de 400 kilowatts, d’autres dispositions s’appliquent. Il s’agit d’un contrôle périodique, tous les 2 ans, pour les chaudières d’une puissance supérieure à 400 kW et inférieure à 20 MW.

Qui est responsable de la réalisation de l’inspection ?
Lorsque le logement, le local, le bâtiment ou partie de bâtiment est équipé d’une chaudière individuelle (maison individuelle ou bureau ou logement dans un immeuble équipé d’une chaudière individuelle), l’entretien est effectué à l’initiative de l’occupant, sauf, le cas échéant, stipulation contraire du bail. L’entretien des chaudières collectives est effectué à l’initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble.

Quand doit être effectué l’entretien, et par qui ?
L’entretien doit être effectué chaque année civile, par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle prévues au II de l’article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat. En cas de remplacement d’une chaudière ou d’installation d’une nouvelle chaudière, le premier entretien doit être effectué au plus tard au cours de l’année civile suivant le remplacement ou l’installation.

Quelques réalisations «Entretien chaudière gaz par marque»