Chargement...

Nos métiers

Couverture - charpente - zinguerie

 

Le saviez vous ?

Le saviez vous ?

Gouttières : un nouveau rôle écologique:

Les gouttières ont aussi acquis une nouvelle utilité avec l’émergence du développement durable. Elles jouent, aujourd’hui, une nouvelle fonction tant écologique qu’économique : les gouttières évacuent l’eau de pluie jusqu’à des collecteurs de récupération d'eau qui permettent l'arrosage écologique en perode sèche. Deplus si elles sont en cuivre, qui est un bactéricides naturel,  l'eau ainsi traitée naturellement pourra servir à l'arrosage de votre potager

Gouttières : protéger la construction des eaux pluviales

Les gouttières, aussi appelées chéneaux, ne possèdent pas qu’un simple rôle de confort. Ces équipements font partie intégrante de l’habitat et constitue aussi un outil pratique. Elles permettent d’une part de protéger le bâtiment (façade, porte, volet, etc.) des eaux de pluie et de leurs projections. Et d’autre part, en évacuant les eaux pluviales loin de la construction, les gouttières permette d’éviter les fissures causées par le déchaussement des fondations (ruissellement d’eaux souterraines).

Performance des matériaux pour une gouttière

Les matériaux et les formes utilisés pour les gouttières sont importants. Ils déterminent les performances et la pérennité du système d’évacuation des eaux pluviales. Le matériaux le plus économique reste le PVC. Mais sa solidité n’égale pas celle de matériaux plus onéreux comme le zinc ou le cuivre. Les non-connaisseurs éprouvent, généralement, des difficultés pour faire leur choix, tant les qualités sont variables entre les différents modèles. Mais une gouttière bien posée, zinc ou cuivre durera plus d'un demi siècle.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de nos interventions, n'hésitez pas à nous contacter pour rendez-vous ou pour discuter de la meilleure option pour vos gouttières dans le département du Gard (30) Vaucluse (84) et Bouches du Rhône (13).

Quelques réalisations «Couverture - charpente - zinguerie»